L’huile essentielle du mois de Mars

 

L’huile essentielle du mois de Mars ✨

Découvrez l’huile essentielle de Niaouli.

Le Niaouli est une huile essentielle proche de celle de l’eucalyptus radié, mais son odeur est moins forte. Elle est utilisée pour stimuler les défenses immunitaires, soigner les rhinites/sinusites et est cicatrisante.

On utilise les feuilles de l’arbre pour produire l’huile essentielle de Niaouli. On l’appelle également “l’arbre à peau” car son écorce s’arrache comme du papier.

Voici les principales indications de l’huile essentielle: antiseptique, antivirale, antibactérienne et antimycosique.

✔️ Cicatrisation ➡️ elle protège et restaure la peau (y compris en cas de radiothérapie !!!) ➡️ mélangez quelques gouttes de Niaouli avec de l’huile végétale de rose musquée et appliquer 3x/j, sur la zone à traiter, jusqu’à guérison.  ❗ ASTUCE: elle peut également être utilisée sur les brûlures.

✔️ Rhume et nez bouché ➡️ inhalez 3-5 gouttes de Niaouli diluées dans un bol d’eau tiède. Vos voies respiratoires seront rapidement dégagées !!!

✔️ Pour les courbatures ➡️ diluez 8 gouttes de Niaouli dans une cuillère à soupe d ‘huile végétale de calophylle et massez les zones douloureuses après l’effort.

👍 Astuce ❗❗ : otite ➡️ appliquez 2 gouttes d’huile de niaouli autour de l’oreille, 3x/jour. ❗ JAMAIS DANS LE CONDUIT AUDITIF

👍 Cette huile essentielle polyvalente peut être utilisée en application cutanée, dans le bain, en olfaction, inhalation et en diffusion.

❎ Ne convient pas aux enfants de moins 7 ans, aux femmes enceintes, allaitantes, aux personnes asthmatiques et épileptiques. Et en cas de cancer hormono dépendant (sein, utérus, ovaires, prostate, testicules et certains cancers intestinaux).

 

2020-03-09T18:18:06+02:00