L’huile essentielle du mois de Février

Découvrez l’huile essentielle de Laurier Noble.

Le laurier noble est utilisé pour stimuler la confiance en soi, soulager les problèmes dentaires ( antalgique et antiseptique)  et soulager les tensions psycho-émotionnelles.

Voici les principales indications de l’huile essentielle: c’est un tonique digestif indiqué pour les ballonnements et les flatulences, un tonique mental et physique indiqué pour chasser l’abattement et stimuler la confiance en soi.

✔️ Confiance en soi ➡️ sentez  le flacon  pour un “boost” mental instantané ou diffusez quelques gouttes dans votre diffuseur. ➡️ appliquez 1 goutte sur chaque poignet ou bas du dos avant un examen, une présentation, un entretien… dès que vous devez affronter une situation plus stressante !!!

✔️ Problèmes dentaires, aphtes ➡️ appliquez 1 goutte PURE (usage local) sur la dent et la gencive/ou l’aphte.

✔️ Pour les tensions, équilibre le système nerveux ➡️ diluez 30 gouttes dans 30 ml d’huile végétale de Macadamia, massez le bas du dos. 

👍 Astuce  : “Bain aromatique” ➡️ mettez dans une dose de gel douche 4 gouttes de Laurier et 2 gouttes de Basilic et ajoutez le à l’eau du bain en dessous du robinet … vos tensions seront soulagées !

👌 CROISSANCE DES CHEVEUX : diluez 2-3 gouttes d’huile essentielle de laurier dans une dose de shampoing.

En cuisine, ajoutez 1 goutte de Laurier Noble  à vos plats … pour un excellent GOUT !!!

Ne convient pas aux enfants de moins 7 ans, aux femmes enceintes, allaitantes, aux personnes asthmatiques et épileptiques. Et chez les personnes fragiles des reins.